Vergers d’Hurtebise
Vergers d’Hurtebise
Vergers d’Hurtebise

L'exploitation

QUELQUES MOTS SUR LES VERGERS D’HURTEBISE

« Depuis 1956, date à laquelle notre grand-père a planté les premiers vergers, dits intensifs, nous continuons, depuis 1994 à produire des fruits. »

Depuis 1994, les fruits sont élevés, désormais avec le souci d’un recours minimal aux traitements et engrais chimiques selon le principe de la culture  dite « lutte raisonnée » qui préserve la faune et la flore.

Aujourd’hui, nous sommes en CONVERSION BIO (Période de transition entre un mode de production conventionnel et l’obtention de la certification agriculture biologique). Ce mode de production, qui donne des fruits sains et savoureux, demande de notre part plus d’attention, de soins, de patience et donc de passion ! Nos 3 enfants reviennent sur la ferme cette année.

Venez à notre rencontre dans un lieu convivial et authentique construit autour du terroir, du gout, des saveurs et de la qualité. Venez nous rendre visite et découvrir l'ambiance décorative du magasin évoluant au fil des saisons.

LABEL BIENVENUE A LA FERME

La vente directe de produits frais et fermiers, du producteur au consommateur !

En vente à la ferme, mais aussi sur les Marchés des Producteurs de Pays et en magasin de producteurs, les agriculteurs vous proposent la production de leur exploitation : vente directe de légumes et de fruits, de viande, de fromages vente directe de vins, de miel, de confitures, … Tous les produits du terroir – dont certains issus de l'agriculture biologique - sont sur les étals.

Fraîcheur, qualité, origine et traçabilité sont bien sûr garantis.

Une question sur l'origine d'un produit, la conservation d'un légume ? Interrogez le producteur, il saura vous répondre et vous conseiller.

Les Vergers d’Hurtebise
à Guincourt dans les Ardennes (08)

Les produits transformés
DES VERGERS D’HURTEBISE

Aujourd’hui, en plus de la vente directe de fruits et légumes, Le Verger près de Laon vous propose une sélection de produits frais (viandes, charcuteries, crèmerie), de produits en conserve (produits secs, bocaux, terrines), condiments, confiseries, biscuits, vins et bières… Point commun à l’ensemble des produits ? Ils sont nés de la volonté des hommes et de la qualité d’un terroir.

Florence et Lionel THIRY

Exploitants propriétaire des Vergers d'Hurtebise

Exploitants propriétaire des Vergers d'Hurtebise

Exploitants propriétaire des Vergers d'Hurtebise